Pour le moment, il est de plus en plus difficile de trouver un peu de temps à consacrer à la mosaïque.
J'ai quand même à l'automne commencer cette fameuse boîte à mouchoirs commandée par ma petite soeur. J'avais longtemps hésité sur les tons ou les motifs mais finalement, l'idée m'est venue en feuilletant un de mes nombreux livres sur Odorico (cfr. Bibliographie à droite).
Je l'avais laissée de côté dernièrement parce que le 1e semestre est un peu (beaucoup chargé) mais là que la session de janvier se termine, ainsi que la partie "corrections des copies", je m'y suis remise avec beaucoup de plaisir.
Il n'y avait pas que la charge du 1e semestre qui m'empêchait de la reprendre, j'avais deux pièces qui me dérangeaient .... j'avais essayé de les retirer mais sans succès et je ne voyais plus que ces deux pièces ! Après cette pause, j'ai repris ma réalisation et l'ai regardée : une pièce ne m'embêtait plus, je crois que je faisais une petite "fixette" mais cela m'était passé ; quant à la 2e, elle continuait de m'ennuyer ! Heureusement, mon mari a réussi à la retirer (au dépend de sa lame de canif 😕😕) et j'ai pu m'y remettre !
J'essaye d'avancer en espérant que le produit fini plaira à ma soeur et qu'elle continuera d'être patiente ! 😉