dimanche 14 février 2016

Un livre passionnant ...

Ce n'est pas une nouveauté, mais pour ma part, je viens de le recevoir et je l'ai dévoré ! Il s'agit de l'ouvrage de Giovanna Galli sur la mosaïque selon la tradition de Ravenne (voir bibliographie).

La plupart des livres repris dans ma bibliographie concerne la pratique "récréative" de la mosaïque, explique les matériaux, les méthodes et donne des modèles et différentes idées de réalisations. Ces livres sont des mines d'informations et d'inspirations pour ma pratique.

Celui-ci explique véritablement l'aspect historique et le développement de la technique de la mosaïque depuis ses débuts ! C'est passionnant d'en apprendre autant sur ce qu'était la pratique "professionnelle" de la mosaïque en ces temps-là. Ce qui est aussi très intéressant, c'est de pouvoir contempler des mosaïques contemporaines exécutées selon la méthode de Ravenne.

Aucun commentaire: