jeudi 4 août 2022

Basilique St Anne de Beaupré - Québec

 Nous revenons d'un fabuleux périple dans la belle province du Québec. 

Entre deux étapes, nous sommes passés devant la basilique St Anne de Beaupré et avons décidé de nous y arrêter. Elle n'était mentionnée dans aucun des 3 guides que nous avions mais elle nous semblait belle et nous avions un peu de temps (et une place de parking idéalement située :-) ) 




Quelle ne fut pas ma surprise en entrant dans la basilique ! L'atrium est recouvert de mosaïque : le sol, les murs et les plafonds !! J'étais aux anges ! 

Mon plaisir s'est accru quand je me suis rendue compte qu'en fait, il y avait encore des mosaïques à l'intérieur !! 

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes quelques photos.

Je suis sortie de ma visite émerveillée et très surprise que cette basilique ne soit pas plus valorisée dans les nombreux guides que nous avions consultés pour la préparation de notre voyage. 

Aucun commentaire: