jeudi 5 novembre 2009

Le message d'Arecibo


C'est fait, la première commande de mon mari est finie. J'ai posé le joint noir (mon premier !! ) et nettoyé les tesselles. Le commanditaire a l'air satisfait et pour ma part, même si ce n'est pas ce genre de motif ou même ce genre de tesselle qui m'attirent à priori, j'en suis contente.


Il s'agit donc du message d'Arecibo (23 colonnes sur 73 lignes) : message radio (en nombres binaires) émis vers l'espace en 1974. Les différents motifs montrent entre autre l'être humain, les nucléotides et l'ADN.

Support bois (MDF) de 25/78 cm, tesselles en résine et joint noir.... et une éponge magique pour redonner leur éclat aux tesselles après la pose du joint noir ;-)

Pour ne pas changer, j'ai plein de projet en tête... d'abord terminer de tricoter mon écharpe et je m'attaque à la deuxième commande de mon mari : toujours le même thème mais un autre motif et d'autres matériaux ;-))

2 commentaires:

Catherine BONZOM a dit…

Moi non plus ce n'est pas ce genre de motif qui me plait, mais chacun ses goûts.
catherine

Catherine BONZOM a dit…

Je veux juste ajouter que cette mosaïque est très bien réalisée.